Dans cette section

Productions scientifiques

Martineau, S., Portelance, L. et Presseau, A. (2010).Analyse des attentes et des représentations de finissants en enseignement québécois quant à leur insertion professionnelle. Communication présentée au colloque « La inserción profesional a la docencia en Quebec, Canada : situación actual y perspectivas » dans le cadre du congrès « Il Congreso Internacional sobre profesorado principiante e insercion profesional a la dociencia », Buenos Aires, Argentine.
Résultats présentés lors d’un colloque en Argentine d’une recherche menée par le LADIPE auprès de futurs enseignants.

Résultats d’une recherche menée entre 2004 à 2007 par le LADIPE auprès des finissants en enseignement des programmes de formation en éducation préscolaire et enseignement primaire (BEPEP), en enseignement secondaire (BES : profils mathématiques, science et technologie, français, univers social) et enseignement et adaptation scolaire et sociale (BEASS) de l’UQTR et ayant pour objectif de mieux comprendre la manière dont les finissants se représentent leurs débuts dans la carrière enseignante.

Mots-clés : Enseignant débutantInsertion professionnelle