Dans cette section

Recensions

Martineau, S. et Amemado, D.K. (2011). Analyser une action d’éducation ou de formation : résumé de l’ouvrage de Xavier Roegiers paru à Bruxelles en 1997. Site du Carrefour national de l’insertion professionnelle en enseignement (CNIPE).
Compte rendu d’un livre présentant les résultats de dix ans de recherches empiriques sur les programmes, les plans ou les projets d’éducation et de formation.

Extraits de l’introduction du texte : « Le présent ouvrage est un compte rendu de recherches empiriques, précisément "le produit d’une dizaine d’années d’interventions dans et sur les systèmes d’éducation et de formation, dans le cadre du Bureau d’Ingénierie en Éducation et en Formation (BIEF) ainsi que des enseignements réalisés à ce propos à l’Université catholique de Louvain". » »

Référence de l’ouvrage faisant l’objet du compte rendu :
Roegiers, X. (1997). Analyser une action d’éducation ou de formation : analyser les programmes, les plans et les projets d’éducation ou de formation pour mieux les élaborer, les réaliser et les évaluer. Bruxelles, Belgique : De Boeck.

Mots-clés : FormationSystème éducatifEnseignement