Dans cette section

Productions scientifiques

Goyette, N. (2015, janvier). Évaluer le développement de l’identité professionnelle des stagiaires en enseignement en intégrant le concept de forces de caractère : un défi de taille pour la formation universitaire. Communication présentée à la 37e session d’étude de l’Association pour le développement des méthodologies d’évaluation en éducation (ADMÉE), Gatineau, Québec.
Communication présentant le concept de forces de caractère en lien avec l’identité personnelle et le sens du métier et questionnant les dispositifs d’évaluation de l’identité professionnelle des stagiaires. Extrait du résumé de la communication : « Cette communication présente le concept de forces de caractère et des liens qui l’unit au pôle de l’identité personnelle et au sens du métier. Elle s’interroge sur les dispositifs d’évaluation à mettre en place afin d’évaluer concrètement le développement de l’identité professionnelle des stagiaires lors de leurs stages en prenant en considération leur personnalité et leur identité personnelle. »

Mots-clés : FormationIdentité professionnelleCompétenceBien-être