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De Stercke, J., Goyette, N. et Robertson, J.E. (2015). Happiness in the classroom : Strategies for the teacher retention and development. Prospects, 45(4), 421-427.
Essai réunissant les champs de la psychologie positive et de l’insertion et du développement enseignants, postulant que la clé de la rétention des jeunes enseignants est le bonheur, et proposant 10 stratégies susceptibles de maintenir les novices dans les classe.

Abstract : “This Viewpoint proposes a new perspective on why so many teachers leave the profession after only a very short time. While existing studies have largely focused on employment and working conditions, this essay argues that happiness is key to keeping new teachers in the workplace. Juxtaposing two fields that have heretofore been oblivious of one another (positive psychology ; and teacher retention and development), it offers a pragmatic look at 10 strategies that might help to keep beginning teachers in the classroom.”

Traduction du résumé° : Ce point de vue propose une perspective nouvelle sur les raisons pour lesquelles autant d’enseignants quittent la profession après seulement un courte période de pratique. Bien que les études existantes se soient largement penchées sur les conditions d’emploi et de travail, cet essai argumente l’idée que le bonheur serait en fait la clé pour maintenir les nouveaux enseignants sur le marché du travail. En juxtaposant deux champs qui, jusqu’à maintenant, sont demeurés étrangers l’un à l’autre (la psychologie positive ; et la rétention et le développement des enseignants), il offre un regard pragmatique sur 10 stratégies susceptibles d’aider à garder les enseignants débutants dans les classes.

Mots-clés : Décrochage enseignantEnseignant débutantDéveloppement professionnelBien-être