Dans cette section

Participation du CNIPE au 2e symposium du CTREQ sur le transfert des connaissances en éducation

Le CNIPE a participé au 2e symposium du CTREQ sur le transfert des connaissances en éducation. Ce réseau se donne comme mission de développer une culture favorisant l’appropriation et l’utilisation des connaissances issues de la recherche en éducation de même que de permettre l’accės à des pratiques inspirantes.


Les intentions portaient sur 3 points : Clarifier les rôles des organisations et des intervenants afin de tisser et de consolider les liens entre les acteurs.


Mettre en lumière des exemples concrets de modèles de transfert
Dégager les besoins des organisations et des intervenants. Plusieurs recherches actions (Chantiers 7, projets, approches collaborative a, etc) présentées illustrent la richesse du savoir -faire et de l’expertise qui peut se développer lorsqu’une collaboration s’installe.


Lors des ateliers, les interventions des personnes ressources du CNIPE se voulaient complémentaires et surtout axées sur le soucis constant que chacun doit avoir face aux enseignants qui vivent leurs débuts dans la carrière. Les suites des discussions de cette journée seront diffusées plus tard ce printemps sur le site du CTREQ.

Pour en savoir plus...

http://www.ctreq.qc.ca/