Pour une culture d’insertion professionnelle du personnel enseignant au Québec


Pour souligner ses dix ans d’engagement, le Carrefour national de l’insertion professionnelle en enseignement (CNIPE), en collaboration avec le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement Supérieur (MEES), le Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE), le Conseil provincial interdisciplinaire du Québec (CPIQ) et l’Université du Québec à Trois-Rivières(UQTR), organise un symposium à l’intention des personnes responsables de l’insertion professionnelle des enseignantes et des enseignants au sein de leur organisation.

Ce symposium s’adresse particulièrement aux groupes suivants :

  • les conseillères et conseillers pédagogiques et autres responsables de l’insertion du personnel enseignant dans les écoles primaires et secondaires ainsi que dans les centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes ;
  • les personnes-ressources et les autres intervenants engagés dans l’accompagnement et l’encadrement des enseignantes et des enseignants en début de carrière ;
  • les professeurs, chercheurs et autres intervenants en formation à l’enseignement dans les universités ; Les associations professionnelles.

Les objectifs du symposium :

  • Contribuer au développement de l’expertise des intervenants en insertion professionnelle dans les milieux scolaires ;
  • Mettre en commun des pratiques porteuses en partageant différents dispositifs d’insertion expérimentés ;
  • Offrir une occasion de réseautage pour les intervenants en insertion professionnelle.

Bon symposium !

Maxime Mongeon 

Responsable du Carrefour national de l’insertion professionnelle en enseignement (CNIPE)

_____________________________________________________________________________________________________

Avant de compléter le formulaire, veuillez consulter le déroulement et la programmation complète du symposium qui se trouvent en bas de page.

*** Veuillez prendre note qu’il nous est impossible de modifier dans le formulaire d’inscription le terme anglophone "remaining". Merci de votre compréhension.