Dans cette section

Semaine des enseignantes et des enseignants Pour leur passion et leur sens de l’innovation : mille mercis à nos enseignantes et à nos enseignants

Le lundi 2 février 2015

Le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, M. Yves Bolduc, a tenu à souligner la Semaine des enseignantes et des enseignants, qui se déroule cette année du 1er au 7 février.

« Les enseignantes et les enseignants sont au cœur de la réussite éducative. Les liens privilégiés qu’ils entretiennent avec les élèves leur permettent d’insuffler à ceux-ci la curiosité et le plaisir d’apprendre, deux facteurs importants de motivation. Grâce à leur savoir-faire, à leur engagement et à leur sens de l’innovation, l’école québécoise peut continuer d’évoluer et d’offrir aux élèves, jeunes et adultes, des services éducatifs de la plus haute qualité », a déclaré le ministre Bolduc.

La Semaine des enseignantes et des enseignants se tient chaque année la première semaine de février. Elle vise à valoriser la profession enseignante et les personnes qui l’exercent. Elle est soulignée de diverses manières dans les milieux scolaires depuis 1994, souvent avec la participation des comités de parents.

 

Pour plus d’informations :

 http://www.mels.gouv.qc.ca/enseigna...

Organisation :
Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport
Adresse :
1035, rue De La Chevrotière, 28e étage
Québec, Québec
Canada, G1R 5A5
www.mels.gouv.qc.ca