Dans cette section

Recensions

Messier-Newman, K., et Martineau, S. (2009). Synthèse de la thèse de Waters, L. Lakisha (2009) : An evaluation of novice teachers’ perceptions of the mentoring experience in Knox Country Schools. Site du Carrefour national de l’insertion professionnelle en enseignement (CNIPE).
Synthèse de la thèse de L.L. Waters (2009) portant sur les perceptions d’enseignants novices sur une expérience de mentorat vécue.

Les auteurs offrent une synthèse d’une thèse produite aux États-Unis en 2009 et visant à évaluer, à partir des perceptions d’enseignants novices, l’efficacité d’un programme de mentorat auquel ces derniers ont participé dans le système scolaire Knox Country au Tennessee. 

Référence de l’ouvrage faisant l’objet du compte rendu :
Waters, L. Lakisha (2009). An evaluation of novice teachers’ perceptions of the mentoring experience in Knox Country Schools (Thèse de doctorat, East Tennessee State University, Johnson City, TN). Repéré à http://dc.etsu.edu/cgi/viewcontent....

Mots-clés : Enseignant débutantMentoratAccompagnement/programmes