Dans cette section

Un roman jeunesse « Sabotage en 4e année » utilisé pour aborder la question de l’intolérance et du rejet en classe

À l’école du Sacré-Cœur de Trois-Rivières, deux enseignantes utilisent le livre « Sabotage en 4e année » pour aborder la question de l’intolérance et du rejet en classe. Ce livre, écrit par Emmanuelle Dupal, s’accompagne d’une fiche de lecture détaillée que les professeurs trouveront sur le site de l’auteure au http://www.emdupal.com, le corrigé étant disponible sur demande en écrivant à l’adresse suivante : ecris@emdupal.com. Une visite sur ce site permettra aux jeunes lecteurs de lire une page supplémentaire de texte (une fin alternative au roman), et de faire quelques jeux en ligne en lien avec l’histoire.

Emmanuelle Dupal est également l’auteure de la série « Princesse Cléo » dont le tome 1 est à l’étude en 1re secondaire à l’école Hormisdas-Gamelin de Gatineau (secteur Buckingham). Ce livre s’accompagne d’un guide pédagogique. On obtient le corrigé sur demande à l’auteure ou sur le site des Éditeurs réunis.

Plusieurs écoles et bibliothèques ont bénéficié de sa visite pour une animation littéraire dont vous pourrez trouver un exemple ici. L’auteure serait prête à aller rencontrer des élèves dans un rayon d’environ 50 kilomètres de Montréal.

Pour en savoir plus sur Emmanuelle Dupal et les livres dont elle est l’auteure :